Mon histoire

Comme beaucoup, les pinces à cheveux sont mon accessoire de prédilection. J’aime leur style et la façon dont elles relèvent les cheveux comme aucune queue de cheval ne le peut. Mais quelque chose est vite devenu insupportable : l’inconfort ! La pince qui appuie sur le crâne à chaque trajet en voiture a été la goutte de trop. Je rêvais d’une pince qui puisse se plier quand on s’adosse, et j’ai cherché partout une solution.

À ma grande surprise, je n’ai rien trouvé qui tienne bien toute ma chevelure tout en permettant la même coiffure. En avançant dans mes recherches, j’ai découvert qu’une pince rigide en voiture n’est pas seulement inconfortable, c’est aussi risqué : en cas d’accident, la matière dure peut rester logée dans la tête et causer de graves blessures même si ce n’est « que » du plastique.

J’ai donc décidé de créer une alternative. J’ai conçu Ma dernière pince dans une matière souple et flexible qui se plie, pour reposer la tête confortablement sans sacrifier le style. Après d’innombrables prototypes imprimés sur mon imprimante 3D, j’ai finalement obtenu la solution que je cherchais.

Je m’engage à faire évoluer en continu Ma dernière pince pour un confort et une sécurité maximum. Ce n’est que le début : avec vos retours, j’espère tourner la page des pinces rigides, dangereuses et inconfortables. Merci d’être là aux débuts de cette aventure je suis heureuse de partager avec vous ce que j’ai créé !

Julia Vanelli
Fondatrice de Ma dernière pince